Réception des colis H&D / Premières impressions 2508
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
doublon
La limite est surtout le prix de l'oeuvre en question en fait. Si tu proposes à ton acheteur une oeuvre qui n'est qu'une copie même partielle (ex Smaug), le tarif sera forcément bas.
Ou devrait l'être...
alanthyr
Le premier commentaire faisant état du prix de l'oeuvre. Et de là, je te disais que ça pouvait être interprété comme "l'artiste est une feignasse, c'est juste un copié/collé".
Et je rejoins Julien sur la question du réalisme : si ça avait été dessiné dans un style BD franco belge, est-ce qu'on s'en serait rendu compte ?
Maintenant, je trouve inadmissible d'aller traiter la personne en question de feignasse. C'est insultant, c'est loin de la réalité, c'est omettre le travail autour des éléments mis en avant (qui ne sont que des éléments d'image, pas l'image en entier : il y a toujours un énorme boulot autour). Et à ceux ui pensent qu'il y a juste une photo avec un filtre photoshop dessus, je leur conseillerais de se renseigner sur la résolution nécessaire à une image utilisée pour impression pro. Je pense qu'on est largement au dessu de la résolution d'une photo trouvée sur le net. Cela veut dire qu'il y a forcément eu retravail.
C'est effectivement tout à fait inadmissible de traiter la personne de feignasse, ...
Mais qui a dit ça dans le sujet depuis que l'on discute de ça ?
Je veux bien que l'on remette un peu à leur place ceux qui exagère mais faut que le cas arrive réellement avant d'ouvrir une porte vers laquelle tout le monde va courir.
- FredDeLyon
- et
- Julien Dutel
Meme moi j'ai pas dis que c'etait une personne faignante, fainéante.
La question est de savoir si c'est réellement un photomontage (donc si c'est l'image d'origine qui a été utilisée et insérée) ou si l'image d'origine a été redessinée, retravaillée... bref si ça a été une source (reconnaissable, certes, mais une source). Je trouve aussi que le terme photomontage n'est pas adéquat en l'absence d'une consaissance réelle des techniques utilisées par l'illustrateur. Techniques que je ne connais pas.Julien Dutel
Je crée un fil troll pour continuer l'échange
[Edit : PS : gros poutous au GS ]
- Chal
Première occurrence page 65 : "C'est intéressant en effet, je me demande même si BBE a remarqué cela (en gros si ils sont "complices") ou si c'est l'oeuvre d'illustrateurs un peu trop "faignants" comme tu dis."
Puis les messages qui disent, grosso modo, que vu qu'il y a eu des sources et qu'elles sont reconnaissables, ça devrait couter moins cher ("j'ai du mal a avaler qu'on nous dise qu'il n'y avait pas les sous pour plus d'illustrations", etc...) ce qui est clairement dire que c'est une solution de facilité, donc que l'illustrateur est un peu fénéant sur les bords.
- Xandrae
- et
- Xandrae
J'ai fait jouer dernièrement, une partie de H&D, et, lors de cette seance, j'ai apporté le recueil, creature et opposition ainsi que le bâtisses cle en main.
Les joueurs, anglophone pour la plupart, ils ont chacun le tryptique en VO, ont été bluffé par la qualité des bouquins.
Un des joueurs , justement voulait savoir si le livre les bâtisses clé en main allait etre mis a la vente.
Une fois le scénario du nettoyage de la ville fait, je vis entamer invincible, j'aurais dû acheter la boîte vu tout le matos fournis en plus, matos de super qualité
- Griffesapin
- et
- Chal
tes amis anglophones vont être ravis:
forums.php?topic_id=11831&tid=270618#msg270618
il est vrai que H&D assure énormement face à son grand frère .
Le raisonnement que j'ai sur la quantité d'illustrations c'est:
- La personne est payée a l'illustration
- Si une illustration prend moins de temps a faire ( car c'est "du temps de gagné") elle devrait, a priori couter moins cher
- Donc on devrait etre capable de payer plus d'illustrations avec la même quantité d'argent
D'ou le raisonnement qui dit que si on utilise cette technique des copié/collé/arrangé, on aurait du avoir probablement plus d'illustrations.
C'est logique , non ?
- Iceberg
Ils on pensé quoi des classes de personnage made in France ?
- ELarsen
Le raisonnement que j'ai sur la quantité d'illustrations c'est:
- La personne est payée a l'illustration
Oui.
- Si une illustration prend moins de temps a faire ( car c'est "du temps de gagné") elle devrait, a priori couter moins cher
Ce n'est pas si simple. Ne serait-ce que parce que tu ne paies pas un illustrateur à l'heure. Tu le paies selon plusieurs critères :
- taille de l'illustration
- couleur, N&B, et autres détails techniques
- valeur de la compétence de l'illustrateur, réputation, expérience, valeur relative aux autres contrats et autres clients (est-ce qu'il est demandé, donc est-ce qu'il est cher...
Dans ces métiers (illus, auteur, etc), personne n'est payé à l'heure. Donc si ça nous prend moins de temps que prévu tant mieux pour nous, si ça nous en prend plus, tant pis pour nous.
Et il me semble cavalier de conclure directement que ça prend moins de temps. Tous les illustrateurs utilisent des sources
- Donc on devrait etre capable de payer plus d'illustrations avec la même quantité d'argent
Donc ce n'est pas si simple.
D'ou le raisonnement qui dit que si on utilise cette technique des copié/collé/arrangé, on aurait du avoir probablement plus d'illustrations.
C'est logique , non ?
Xandrae
Ben du coup non.
D'autant qu'encore une fois, il faut prouver que c'est un simple copier coller. Et ce n'est pas forcément le cas (tu ne peux pas extrapoler du travail accompli parce qu'on reconnait la source). Ce qui est montré, ce sont des détails d'image qui font partie d'une composition plus large.
-.-
1- le prix est difini par illustration (c'est effectivement a ce moment la que la taille de l'illustration, couleur, N&B, et autres détails techniques, valeur de la compétence de l 'illustrateurs son evalués)
2- A priori ca prend moins de temps de copier/coller/arranger, que de redessiner (que l'on s'inspire ou non d'une illustration deja existante). Et la l'illustrateur síl est honnête, proposera probablement deux solutions (ou plus, mais c'est pour l exemple):
- Je vous le fais en copier/coller/arranger , ca va prendre 100h, ca va couter 500€
- Je vous le redessine completement, ca va prendre 200h, ca va couter 1000€
3- Donc on devrait etre capable de payer plus d'illustrations avec la même quantité d'argent si la technique retenue a été le copier/coller/arranger. C'est mathématique.
A aucun moment je ne dis que c'est un simple copié/collé, je précise que c'est réarrangé derrière. ce qui est vrai. Ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit.
PS: les prix et le temps c'est totalement inventé hein, c'est pour l exemple.
- Belgarath
- ,
- Julien Dutel
- et
- Jeremy7435